mercredi 30 décembre 2015

Mots doux

Ambiance de fête dans les rues piétonnières de Namur. Musique joyeuse dans les hauts parleurs, cris d’enfants venant de la patinoire, foule de couples déambulant bras-dessus bras-dessous ou main dans la main. Les femmes portent des grands sacs de boutiques, sans doute la robe ou les colifichets pour le réveillon, les hommes trimballent de lourds paquets, probablement les derniers achats de bouteilles de bulles.
Les terrasses chauffées sont bondées, les bistrots aussi. Les gens discutent, rient et s’envoient des mots doux pour terminer l’année en beauté. Et l’on entend par ci des « Allez bisous, bons réveillons et à l’année prochaine » et par là des « Je vous embrasse bien fort pour la nouvelle année, meilleurs vœux ».
Soudain, je croise un couple à l’air stressé et en quelques secondes je capte ces jolis mots crachés par le monsieur à sa madame : « Arrête de me casser les couilles, je t’encule, je te baise et tu fermes ta gueule, ok ? ». Je n’en reviens pas, je n’invente rien. J’entre alors dans une pâtisserie pour savourer un peu de douceur, une délicieuse tisane mélange de tilleul, verveine, citronnelle, menthe et fleurs d’oranger. Et j’oublie.

N’empêche que je voudrais bien connaître l’adresse de ce mec, juste pour lui envoyer une carte de voeux lui souhaitant dans son vocabulaire : « Une sacrée putain d’année de merde ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire