samedi 5 septembre 2015

Oh la vache !

Allez, meeeuuuuh, c’est reparti !
Lundi noir en vue : chaos routier prévu sur Bruxelles et ses accès. Les agriculteurs et leurs tracteurs descendent sur la capitale pour manifester leur colère contre le prix intenable du lait. Ils ont sans doute raison dans leurs revendications, mais faut-il, une fois de plus, que quelques milliers d'individus bloquent des millions d’autres pour se faire entendre ? 
Certains, je les entends déjà, "gueuleront" dans des micros et des mégaphones qu’aux grands maux les grands moyens, que la population doit être solidaire, que c’est une manifestation – je l’ai lu – citoyenne. Ah bon ? Empêcher des gens d’aller à l’école, au boulot ou... chez le médecin (c’est mon cas, j’ai rendez-vous chez un spécialiste à 8h30... autant dire que je ne le verrai pas avant un mois), c’est « citoyen » ?
Ce qui me fait rager, c’est le réflexe devenu normal pour les mécontents de foutre le b....., de gêner les autres et de les prendre en otages. Et tant pis, si ces derniers se retrouvent dans la bouse. Mon agence a un jour perdu un « new business » important car je n’ai pu me rendre à la présentation, bloqué pendant trois heures par des tracteurs – déjà – sur le ring à hauteur de Waterloo. Oh ! je ne me crois pas indispensable, mes collègues bruxellois qui avaient pu rejoindre l’endroit de la réunion en vélo, en métro ou à cheval étaient parfaitement capables de faire le show. Mais à l’époque, on n'avait pas encore de smartphones, de tablettes ni de portables pour montrer les projets. Il n’y avait que des layouts (maquettes) sur cartons.

Et ceux-ci étaient dans ma voiture, dans une grande farde en cuir qu’on appelait, dans le jargon professionnel, une VACHE !

(Photo Le Soir)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire